News

"On saura tout" sur la viande cultivée

Ann Degreef, directrice de GAIA, a été invitée à l'émission 'On Saura Tout' sur LN24 à l'occasion du 30ème anniversaire de GAIA. Intéressée par la viande cultivée, la journaliste l’a interrogée sur l'attitude des consommateurs belges face à ce concept.

Lire l'article

Entretien avec Ira van Eelen

Ira van Eelen, la fille du chercheur néerlandais Willem van Eelen, précurseur et inventeur de la viande cultivée explique l'évidence de se tourner vers la viande de culture. Celà nécessite un changement d'attitude et une prise de conscience, ainsi que des initiatives politiques. Son regard sur les perspectives pour y arriver...

Lire l'article

Des nouvelles de Norvège

En Norvège, le projet ARRIVAL (Arrival of Cellular Agriculture-Enabling Biotechnology for Future Food Production) démarre l'année prochaine, pour cinq ans, avec un budget annuel de 2 millions d'euros. Le projet étudiera notamment comment produire des protéines sous forme de viande sans tuer d'animaux. La Norvège voit également un potentiel dans la viande cultivée.

Lire l'article

Avez-vous déjà entendu parler de Betty, le bioréacteur ?

L'entreprise britannique Ivy Farm, qui produit de la viande cultivée, ouvre la plus grande usine d’Europe : d’une superficie de plus de 1 600 mètres carrés, elle abritera Betty, énorme bioréacteur de 600 litres qui sera en mesure de produire 2,7 tonnes de viande cultivée par an.

Lire l'article

Un célèbre chef argentin favorable à la viande cultivée

Le chef le plus influent d'Amérique du Sud, Francis Mallmann, connu comme « Le roi des carnivores » a eu une révélation en mangeant du poulet cultivé GOOD Meat. Pour lui, cela ouvre les ports d’un monde où l’on peut apprécier la viande sans les conséquences écologiques et sans tribut en vies animales."

Lire l'article

Le nouveau rapport de ProVeg International examine la position des agriculteurs en matière de transition vers les protéines.

À la fin du mois dernier, ProVeg International a publié un nouveau rapport examinant comment les agriculteurs peuvent avoir un avenir durable et financièrement viable. Basé sur des entretiens avec 20 associations nationales et internationales représentant pas moins de 300 000 agriculteurs, le rapport révèle les opportunités et les défis entourant la transition vers la production de protéines alternatives.

Lire l'article

La Chine inclut la viande cultivée dans son plan quinquennal.

Avec une population énorme, une classe moyenne en expansion, une urbanisation rapide et la perte de terres qui l'accompagne, la Chine est très préoccupée par sa sécurité alimentaire future. C'est pourquoi la viande cultivée a été incluse dans le plan quinquennal du ministère chinois de l'agriculture. Une étape décisive !

Lire l'article