Percée en Europe : de la viande cultivée bientôt en dégustation aux Pays-Bas

 

Nouvelle percée en Europe pour la viande cultivée : une motion a été adoptée aux Pays-Bas pour permettre l’organisation de sa dégustation.

Il s’agit d’une étape importante. Chez nos voisins du nord, deux entreprises développent actuellement de la viande de culture, Mosa Meatat et Meatable. Mosa est la société du professeur Mark Post. Il y a environ 10 ans, il a présenté le premier hamburger à base de viande cultivée. Depuis lors, les choses ont évolué rapidement et plusieurs entreprises dans le monde travaillent sur cette technologie innovante. À Singapour, vous pouvez acheter de la viande cultivée dans les magasins ou la commander dans un certain nombre de restaurants. Singapour est le premier et, pour l’instant, le seul pays au monde où cela est possible. Daan Luining, fondateur de Meatable à Delft, explique : « Des dizaines de personnes travaillent chaque jour sur cette technologie. La viande cultivée est une viande élaborée à partir de cellules animales. C’est de la vraie viande sans avoir besoin d’abattre un animal. »

« Nous prenons des cellules souches d’une vache ou d’un porc et les plaçons dans un environnement sûr et sécurisé. Nous donnons aux cellules de la nourriture, comme des sucres, de l’oxygène et de la chaleur pour qu’elles se développent en muscles et en graisses. Après quelques semaines, nous obtenons de la vraie viande qui peut être mangée. » Les avantages sont nombreux selon Daan Luining : « Moins de souffrance animale, de dégradation de l’environnement et d’émissions de CO2. »

Plus d’infos:

https://www.foodpro-network.nl/7/nieuws/14092/tweede-kamer-wil-proeverijen-kweekvlees-toestaan.html?utm_campaign=mail-220315&utm_medium=email&utm_source=mailchimp&utm_content=news-14092

 

Share

0