La viande cultivée reçoit un premier agrément officiel

106804369-1606841272554-Meat_-_chicken_-_bites_-_two_on_slate

Singapour sera le premier pays où la viande cultivée pourra être vendue. Eat Just a reçu l’autorisation de l’agence alimentaire de Singapour de proposer de la viande cultivée de poulet.

Pour ceux qui sont actifs dans le monde de l’innovation, il n’est pas surprenant que Singapour soit pionnier à nouveau. Singapour est connue pour son ouverture aux nouvelles technologies. Mais que 2020 soit encore l’année où la viande de culture sera officiellement reconnue par un gouvernement, est inattendu pour beaucoup.

L’annonce de Eat Just clarifie la manière dont la viande cultivée est produite. Les cellules pour la culture de la viande sont obtenues sans souffrance et sans tuer un seul animal, par exemple par une biopsie d’un poulet vivant. La viande cultivée est produite par multiplication massive des cellules dans un réacteur avec des nutriments non animaux. Eat Just souligne qu’aucun antibiotique n’est utilisé et que la viande cultivée ne contient pratiquement pas de bactéries, contrairement à la viande conventionnelle. Cette communication est importante, car l’approbation du gouvernement signifie que cela peut maintenant être vérifié.

Eat Just collaborera avec les producteurs alimentaires locaux et la viande cultivée de poulet sera d’abord introduite dans le circuit des restaurants avant d’être proposée dans les magasins et les supermarchés.

 

Pour plus d’informations :

www.ju.st

https://techcrunch.com/2020/12/01/eat-just-to-sell-lab-grown-meat-in-singapore-after-gaining-world-first-regulatory-approval/

 

Copyright pictures Eatjust & techcrunch

Share

1