Avez-vous déjà entendu parler de Betty, le bioréacteur ?

Betty

L’entreprise britannique Ivy Farm, qui produit de la viande cultivée, ouvre la plus grande usine d’Europe : d’une superficie de plus de 1 600 mètres carrés, elle abritera Betty, énorme bioréacteur de 600 litres qui sera en mesure de produire 2,8 millions de tonnes de viande cultivée par an.

L’entreprise Ivy Farm utilise une technologie développée à l’université d’Oxford. La ferme Ivy produit une viande cultivée de porc exempte de souffrance animale, sans utilisation d’antibiotiques, avec une teneur élevée en protéines et une faible valeur en graisses saturées. Cette énorme usine est une première au Royaume-Uni et constitue une étape importante dans les ambitions de l’entreprise.

 

Plan de croissance

L’ouverture de l’usine est la prochaine phase du plan de croissance d’Ivy Farm.

Son ambition à court terme est d’accroître ses capacités de recherche et de développement pour réduire les coûts, augmenter la production et rendre la viande d’élevage accessible aux consommateurs du monde entier dans un avenir proche.

La nouvelle usine est située à proximité du département technique de l’université d’Oxford, où la société a été fondée à l’origine. Les nouveaux bureaux abritent également une cuisine où les scientifiques de l’alimentation et les chefs du développement peuvent expérimenter les produits de l’entreprise.

 

Recyclable

L’usine est conçue dans une optique de durabilité et d’autosuffisance. Elle utilise de nombreux matériaux recyclables, des panneaux solaires pour produire sa propre énergie et des bornes de recharge pour les véhicules électriques du personnel.

 

AIA

Ivy Farm est convaincu que la viande cultivée est un élément important pour limiter le réchauffment climatique. Selon le rapport que GAIA a commandé à CE Delft, la viande de culture permettrait de réduire les émissions de CO2 de 92 % et l’utilisation des terres de 95 % par rapport aux méthodes agricoles traditionnelles. Un rapport récent d’Oxford Economics prévoit que la viande cultivée pourrait créer plus de 16 500 emplois au Royaume-Uni dont 8 300 postes qualifiés.

Sources :

 

Ivy Farm Unveils Europe’s Biggest Cultivated Meat Pilot Production Facility

UK start-up Ivy Farm opens largest cultivated meat production plant in Europe

https://www.ivy.farm/

https://www.alt-meat.net/ivy-farm-opens-europes-biggest-cultivated-pilot-plant

Share

0